Visite privilège

15€/Personne

1h30 environ

Livret de visite

Prolongez la découverte

Suite à votre visite libre, accompagnés du guide papier, faites durer le plaisir et profitez d’une dégustation commentée et prolongée de trois vins différents sélectionnés par nos soins. Un médiateur œnotouristique vous présentera le vignoble bordelais et la typicité de son système d’appellation.

C’est l’occasion idéale pour poser toutes vos questions sur la visite, avant de goûter 3 vins et de découvrir leur robe, leur profil aromatique, leur origine et leur assemblage.

Notre sélection de vins est renouvelée régulièrement avec des vins de notre cave choisis pour illustrer au mieux la présentation du vignoble.

Le saviez-vous ?

Mr de Pontac, président du Parlement de Bordeaux est propriétaire du domaine de Haut Brion au 17ème siècle. Ses vins sont réputés en Angleterre, il décide donc d’envoyer son fils cadet à Londres.

Il y fonde une maison de commerce qui est à la fois épicerie fine, taverne haut de gamme et restaurant gastronomique. On y vend et sert les vins de Haut Brion sous le nom de O’Bryan.

La taverne est fréquentée par la “Gentry” dont le philosophe John Lock.
Lors de son voyage à Bordeaux, John Lock, qui s’intéresse aussi aux sciences, fera pour la première fois référence à la qualité d’un cru associé à un sol particulier : C’est la naissance de la notion de terroir…

Dessin du château Haut-Brion, grand cru classé.

Arnaud III de Pontac, 1636 – 1694
Propriétaire du Château Haut-Brion

Panier