Vernissage de Zorika Garreau

Zorika Garreau est une jeune artiste épicurienne bordelaise qui nous raconte le vin à travers ses tableaux à l’encre de Chine.

“Originaire du Poitou-Charentes et à Bordeaux depuis 8 ans j’ai longtemps vécu aux Chartrons qui m’ont inspiré ! Vie de quartier, où il est plaisant de sortir boire un verre, le soir entre amis, sur la place des Chartrons notamment et on boit quoi ? Du vin bien sûr ! Avec une planche de charcuterie/fromage !”

“Le vin je l’ai découvert en arrivant ici et j’ai su l’apprécier au fil des années en apprenant sur sa diversité, ses nuances, etc… Ma formation est juridique (fac de droit : Master 2 en droit immobilier et construction). Je travaille pour un opérateur immobilier et j’achète des immeubles à rénover.”

“J’ai découvert la calligraphie, l’art d’écrire avec des plumes et de l’encre quand j’étais au collège. J’ai tout de suite adoré ce travail aussi minutieux soit il mais qui peut aussi laisser libre court à son imagination. Artiste dans l’âme j’ai toute ma vie dessiné et réalisé des choses mais j’ai gardé ça pour mon cercle familial… Le confinement m’a donné un souffle pour créer et surtout l’envie de rester dans le thème du “gueulton”, le boire et manger…”

Zorika Garreau a le plaisir de vous convier à son vernissage qui se déroulera au Musée du Vin et du Négoce de Bordeaux, le 18 juin 2020. L’exposition se déroulera dans un cadre atypique, qu’est l’ancienne maison de négoce bâtie en 1720 pour le négociant irlandais Francis Burke. Les caves semi-enterrées du musée vous plongeront dans l’univers des vins de Bordeaux. 

Vous aurez l’occasion d’échanger avec cette jeune et talentueuse artiste tout au long de la soirée. Nous vous proposerons également une dégustation de vins de Bordeaux pour conclure l’événement.

Nous vous attendons nombreux au Musée du Vin et du Négoce de Bordeaux, ce jeudi 18 juin, à partir de 19h ! 🍷

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *