Histoire

Histoire du Musée

Depuis plus de 2000 ans à Bordeaux, le soleil a rendez-vous avec la lune. C’est en effet au coeur du port de la lune formé par une majestueuse courbe de la Garonne que les grands négociants vont élever l’or de Bordeaux dans le secret des chais des Chartrons : ces vins nés du soleil d’Aquitaine dont ils vont porter la renommée dans le monde entier. Le Musée du vin et du Négoce de Bordeaux leur rend hommage.

Le Musée du Vin et de Négoce de Bordeaux a été créé par l’association BORDEAUX HISTORIA VINI avec le concours, pour la partie historique, de Mary-Chantal LEBOUCQ.

Il a été inauguré en octobre 2009 par Monsieur Alain JUPPE, Maire de Bordeaux, et Monsieur Grégory PECASTAING, Président Fondateur du Musée.

Le Musée du Vin et du Négoce qui vient d’ouvrir rue Borie, au Coeur du beau quartier des Chartrons, donne une image chaleureuse et élégante de ce précieux atout que constituent pour Bordeaux, la vigne et le vin. Bravo et bonne chance. Alain JUPPE, Maire de Bordeaux.

Passionné par ma ville et ses vins, j’avais le désir de raconter l’histoire d’un commerce qui a façonné Bordeaux pendant des siècles et d’allier un lieu mythique à un moment de détente et d’enrichissement culturel. Grégory PECASTAING, President de Bordeaux Historia Vini.

Laisser un commentaire